Pastor Maldonado n'a pas fait de tour rapide avant l'arrivée de la pluie en Q2. Il sera donc 16ème sur la grille. Il espérait pourtant atteindre la Q3.
Valtteri Bottas a été éliminé en Q1, en ne prenant que la 18ème place. Il n'a pas été aussi performant qu'il l'espérait en pneus médiums.
Pastor Maldonado - 16ème
« Nous avons manqué de chance avec le timing de la pluie en Q2, ce qui signifie que nous avons été contraints d'abandonner le tour, » explique le Vénézuélien. « La voiture se comportait mieux en piste et il y avait une chance pour que nous nous battions pour entrer en Q3. »
« Nous avons encore du travail à faire pour améliorer la voiture et réduire l'écart, mais nous allons beaucoup travailler maintenant, pour nous préparer pour la course demain. »
Valtteri Bottas - 18ème
« C'était décevant de ne pas entrer en Q2 aujourd'hui, en particulier après que nous ayons senti que la voiture avait progressé depuis la semaine dernière, » indique le Finlandais. « Le relais avec les pneus les plus durs semblait bon avec la voiture qui répondait bien. Nous nous attendions à un gain bien plus gros avec le composé médium mais nous n'avons pas du tout eu d'adhérence en plus. »
« Les chronos étaient serrés à la fin donc nous avons manqué la Q2, mais notre rythme sur les longs relais signifie que nous viserons de gagner quelques places par rapport à notre position sur la grille demain. »
Plus d'infos
- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix de Malaisie 2013, Williams, Valtteri Bottas et Pastor Maldonado
Revivez les moments forts de la course quatre heures après l'arrivée dans l'iMagF1