Pastor Maldonado a été l'un des rares pilotes à choisir de faire trois arrêts. Il a gagné des places sur la fin et il prend la 11ème place. Il a pu attaquer.
Valtteri Bottas a adopté la même stratégie. Il termine à la 13ème place. Il a été retardé par un souci d'embrayage et des débris sur son aileron avant.
Pastor Maldonado - 11ème
« Nous avons gagné deux places au départ et après quelques tours nous attaquions vers les voitures de devant tout en tentant également de gérer les pneus arrières, » explique le Vénézuélien.
« Ma gestion des pneus était bonne au long de la course et j'ai pu beaucoup attaquer dans les derniers moments en pneus super-tendres. Nous avons manqué les points de peu sur la fin, mais nous allons montrer des progrès supplémentaires dans la prochaine course. »
Valtteri Bottas - 13ème
« C'était l'une des courses les plus difficiles de la saison pour moi, » reconnaît le Finlandais. « Juste après le départ nous avons eu un problème avec l'embrayage qui a signifié que j'ai perdu quelques places. »
« Après la voiture de sécurité nous avons eu quelques problèmes avec des débris sur l'aileron avant, qui ont rendu la voiture difficile à piloter. Ces facteurs limiteurs ont fait que nous ne pouvions pas aller plus vite aujourd'hui donc nous avons fait du mieux que nous pouvions avec ce que nous avions. »
Plus d'infos
- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix de Singapour 2013, Williams, Valtteri Bottas et Pastor Maldonado
Revivez les moments forts de la course quatre heures après l'arrivée dans l'iMagF1