Pastor Maldonado a beaucoup déçu samedi, en percutant visiblement volontairement Lewis Hamilton. Il s'est relancé ce dimanche, en marquant ses premiers points. Il est passé de la 21ème à la 15ème place au départ et il a ensuite profité des problèmes des autres pilotes. Il a été doublé par Felipe Massa en fin de course mais il a résisté à Paul di Resta pour terminer au 10ème rang.
Rubens Barrichello a eu une course plus difficile. Il était 13ème en fin d'épreuve mais il a dû changer d'aileron avant et il a chuté au 16ème rang, derrière les Team Lotus.
Pastor Maldonado - 10ème
« Je suis vraiment heureux de marquer un point, à la fois pour moi et pour l'équipe, » indique le Vénézuélien. « C'est un gros progrès. Durant la course, nos performances étaient très constantes donc je suis content de ça et je suis également satisfait pour mon pays. »
« Enfin, nous avons quelques points et c'est bien de les marquer sur une piste aussi spéciale. C'était une course difficile en partant de l'arrière, mais j'ai attaqué à chaque tour. »
Rubens Barrichello - 16ème
« Nous avons terminé en étant plus compétitifs que ce que nous pensions, ce qui est une bonne chose, » estime le Brésilien. « J'ai perdu du temps en me battant avec Rosberg durant mon tour de rentrée aux stands, ce qui est dommage parce que j'ai perdu du temps et les points que je pense que j'aurais pu marquer. »
« Je suis très content pour Pastor qu'il ait marqué ses premiers points cependant. Nous aurions tous les deux pu marquer des points aujourd'hui, ce qui est encourageant vu que l'équipe fait des progrès. »
Plus d'infos
- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix de Belgique 2011, Williams, Rubens Barrichello et Pastor Maldonado