Depuis plusieurs semaines, des rumeurs annonçaient que Paddy Lowe allait quitter McLaren pour Mercedes. L'équipe anglaise a confirmé le départ de son directeur technique. Mercedes doit encore confirmer son arriver.
Paddy Lowe reste lié à McLaren jusqu'à la fin de l'année et une clause de non-concurrence l'empêche de rejoindre une autre équipe avant 2014.
Son rôle chez McLaren sera repris par Tim Goss, qui lui avait déjà succédé au poste de responsable de l'ingénierie il y a deux ans.
« Je suis ravi que l'on m'ait offert la direction technique de McLaren, et je suis très impatient d'apporter une contribution significative aux succès actuels de l'équipe dans ce rôle, » déclare Goss.
Lowe a passé 20 ans chez McLaren
Paddy Lowe était un membre historique de McLaren. Il y était depuis 1993. L'Anglais quitte l'équipe en bons termes.
« Il a été un directeur technique bon et victorieux en F1, et nous lui souhaitons le meilleur pour quand il débutera un nouveau défi en 2014, » indique Martin Whitmarsh, le patron de l'équipe.
Mercedes a déjà de nombreux ingénieurs de renom, qui ont été directeurs techniques d'autres équipes: Ross Brawn (Ferrari), Aldo Costa (Ferrari), Bob Bell (Renault) et Geoff Willis (Red Bull).
- Toutes les infos sur McLaren, Mercedes, Paddy Lowe, Tim Goss et Martin Whitmarsh