Microsoft Dynamics, la division du géant de l'informatique spécialisée dans les solutions de gestion d'entreprise, sera partenaire de Lotus pour au moins trois saisons. Les produits de l'entreprise seront utilisés à l'usine d'Enstone.
Lotus doit encore dévoiler l'emplacement des logos de Microsoft sur la monoplace mais l'équipe promet qu'ils seront « très visibles », ce qui laisse penser que l'accord est important.
« Microsoft Dynamics sera un facilitateur crucial pour atteindre nos objectifs, » indique Patrick Louis, le Président de l'équipe. « Cette association aidera Lotus F1 Team à fonctionner de manière globale, favorisant notre approche ‘intelligente’ de la Formule 1. »
Microsoft espère aider Lotus
Microsoft avait déjà collaboré à la conception du système électronique commun à toutes les équipes, même s'il a surtout été élaboré par McLaren. Le géant américain est ravi de s'associer à Lotus.
« Dans un secteur où chaque millième de seconde compte, Microsoft est enthousiaste à l’idée de collaborer avec Lotus F1 Team pour l’aider à apporter de l’efficacité dans ses activités et faire que ces secondes comptent, » indique Hal Howard, vice-Président de Microsoft Dynamics ERP Recherche et développement.
- Toutes les infos sur Lotus