Nick Heidfeld et Vitaly Petrov ont fait moins d'essais que leurs concurrents suite à leurs soucis de suspensions, mais ils seront quand même très bien placés sur la grille de départ.
Heidfeld a été épargné par les problèmes cette fois et il a pris l'avantage sur Petrov. L'Allemand sera sixième sur la grille, deux places devant le Russe.
Nick Heidfeld - 6ème
« Je suis très content dans la mesure où je pense que c’est le maximum que nous pouvions espérer, » estime l'Allemand. « En particulier si on se réfère à la journée de vendredi où nous n’avons presque pas tourné et où nous avons eu très peu de temps pour les réglages. »
« Je suis allé de plus en plus vite au fil de la qualification. Mais je dois préciser qu’en Q1 j’en ai gardé sous le pied, en Q2 j’ai attaqué un poil trop fort et j’y ai laissé quelques dixièmes et enfin en Q3 j’ai trouvé la règle d’or et j’ai pu faire un bon tour. Évidemment, j’ai eu plus de chance dans le trafic qu’en Australie. »
Vitaly Perov - 8ème
« Etre dans le top 10 aujourd’hui est un bon résultat compte tenu du temps de piste perdu hier, » souligne le Russe. « On a beaucoup travaillé à améliorer le set up dans la séance libre et au final je sentais bien la voiture. »
« Tout peut arriver pour la course. Mais préserver les pneus sera à l’évidence un facteur très important, parce que l’usure est très élevée ici. Il faudra aussi surveiller attentivement la météo, il y a un fort risque de pluie. Mais perso, que ce soit sec ou mouillé, ça ne me gêne pas. »
Plus d'infos
- Qualifications: Vettel un souffle devant Hamilton
- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix de Malaisie 2011, Lotus Renault GP, Nick Heidfeld et Vitaly Petrov
Pour garder un œil sur l'actualité, rendez-vous dans notre section news ou sur l'application gratuite Sport Auto sur Android