Vitantonio Liuzzi a fait des essais pour HRT lors des précédents essais de Barcelone. L'équipe espagnole a surtout fait rouler des débutants et des pilotes pouvant apporter un budget en 2010, et l'expérience de Liuzzi pourrait l'aider à progresser.
« Il n'y a pas de contrat pour le moment, mais ils ont besoin d'un pilote expérimenté et je suis libre après avoir quitté Force India, donc tous les éléments sont là, » a déclaré l'Italien à Autosprint.
L'autre pilote en lice est Chrtistian Klien, qui a fait trois courses pour l'équipe en 2011. L'Autrichien a indiqué sur son site web que son manager est « en contact permanent » avec HRT.
Liuzzi veut aider HRT à progresser
Narain Karthikeyan, le seul pilote sous contrat avec HRT pour le moment, a lui même reconnu que Vitantonio Liuzzi a amélioré la voiture lors de la journée où il a roulé. Son expérience pourrait être bénéfique à l'équipe espagnole.
« Je pense qu'ils ont fait le point et qu'ils se sont rendu compte qu'ils ont besoin de quelqu'un qui peut développer la voiture, » explique Liuzzi. « Se contenter de prendre la piste ne sert à rien. L'expérience est bonne pour l'image d'une équipe et pour développer son potentiel. Quand les résultats arrivent, on peut penser à l'argent des droits commerciaux et des sponsors. »
- Toutes les infos sur Hispania, Vitantonio Liuzzi et transfert