HRT est l'équipe la moins performante du plateau mais elle devance Marussia Virgin au championnat, grâce à de meilleurs résultats obtenus en course. L'écart avec Team Lotus, la troisième équipe qui a débuté en 2010, est important, mais Vitantonio Liuzzi espère la devancer au championnat.
« Nous adorerions être devant Team Lotus mais ce n'est pas un objectif facile, surtout si vous regardez où nous avons débuté en Australie, » reconnaît l'Italien.
« Mais nous avons autant de points et nous avons une demi-saison pour progresser et tenter d'avoir une meilleure position au championnat des constructeurs. Nous suivons la bonne voie et nous sommes au bon endroit. »
Liuzzi croît en HRT
HRT a récemment été reprise avec le groupe d'investissement espagnol Thesan et tous les liens avec Hispania ont été rompus. Vitantonio Liuzzi croît au potentiel de son équipe.
« Comme je l'a dit plusieurs fois, il y a de bonnes personnes impliquées dans ce projet et le potentiel est là, » assure-t-il. « Si nous travaillons dans la bonne direction, je suis certain que nous pouvons réussir de belles choses. »
« Je n'ai jamais douté qu'il y avait le potentiel pour progresser, évidemment nous ne nous attendons pas à gagner des courses mais être où nous sommes prouve déjà la force de ce projet. »
- Toutes les infos sur Vitantonio Liuzzi et Hispania