Pastor Maldonado n'a pas pu se battre pour le top 10 en course, avec une Williams encore en retrait. Il termine à la 16ème place. Il a doublé son équipier dans le dernier tour, avec un contact.
Valtteri Bottas termine également loin des points, au 17ème rang. Il a perdu des places à la fin du deuxième relais et dans le troisième, et il n'a pas été en mesure de contenir son équipier dans le dernier tour.
Pastor Maldonado - 16ème
« C'était plaisait de pouvoir faire une manœuvre dans le dernier tour pour gagner une place sur mon équipier, » déclare le Vénézéulien.
« J'ai senti que j'avais la stratégie un peu mauvaise aujourd'hui et nous avions un peu de mal avec le rythme, mais nous avons réussi à tirer 100% de la voiture. »
Valtteri Bottas - 17ème
« Au début de la course nous ne semblions pas trop mauvais et nous avons réussi à garder quelques voitures derrière nous, » indique le Finlandais. « A la fin du deuxième relais et dans le troisième relais notre rythme a semblé chuter et nous n'avons pas pu garder nos positions. »
« Vu que les pneus étaient finis à la fin nous avons un peu souffert, mais malheureusement nous ne pouvions plus nous battre. »
Plus d'infos
- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix du Japon 2013, Williams, Valtteri Bottas et Pastor Maldonado
