F1 - Les Williams à l'aise sous la pluie

Pastor Maldonado a été le plus rapide sous la pluie à Hockenheim vendredi. Bruno Senna est également satisfait de sa journée malgré un roulage limité.

Pastor Maldonado était neuvième dans la première séance. Il a bénéficié de la pluie dans l'après-midi, en roulant au bon moment pour signer le meilleur temps.
Bruno Senna n'a roulé que dans la deuxième séance et il n'a donc fait aucun tour sur piste sèche, ce qui sera un handicap pour la suite du week-end. Il a signé le 16ème temps.
Valtteri Bottas était dans sa monoplace dans la matinée. Il a pris la 13ème place et il a causé des dégâts sur la Wlliams en sortant de la piste en fin de séance.

Pastor Maldonado - 9ème puis leader

« C'était une séance difficile pour tout le monde parce que les conditions de piste évoluaient beaucoup et je tentais d'adapter mon style de pilotage et la voiture à ces conditions, » explique le Brésilien.
« Nous avons un assez bon équilibre dans la voiture dans des conditions pluvieuses, même sur une piste un peu humide, et le chrono que j'ai fait dans la deuxième séance montre que s'il pleut demain, nous serons rapides. »

Bruno Senna - 16ème dans l'après-midi

« C'était une journée un peu frustrante parce que la météo était très variable, » note le Vénézuélien. « Nous avons débuté avec les pneus pluie mais la piste a très vite seché et nous sommes passés sur les intermédiaires avec lesquels notre rythme était bon, ce qui est prometteur. »
« Malheureusement, nous avons manqué la fenêtre pour faire quelque bons tours sur piste sèche mais dans l'ensemble la voiture se comporte bien et avec un peu plus de travail sur les réglages, nous pouvons avoir un bon week-end. »

Valtteri Bottas - 13ème dans la matinée

« Malheureusement la pluie a effectué ce que nous testions et nous avons dû nous adapter à la météo, mais nous avons quand même pu faire quelques tours et boucler l'essentiel de ce que nous visions, » indique le Finlandais.
« La séance a mal fini pour moi quand j'ai perdu l'arrière de la voiture en arrivant dans le Stadium, en bloquant les roues arrières quand j'ai touché les freins mais je tiens à remercier l'équipe parce qu'ils ont fait un bon travail pour réparer la voiture pour la séance de l'après-midi de Bruno. »

Plus d'infos

- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix d'Allemagne 2012, Williams, Bruno Senna et Pastor Maldonado

[google_analytics]