Les pilotes Toro Rosso ont une nouvelle fois été performants sous la pluie. Daniel Ricciardo a signé le troisième temps dans la première séance. Il n'a pas fait de chrono dans l'après-midi mais il est classé au deuxième rang.
Jean-Eric Vergne a pris la quatrième place dans la matinée, juste derrière son équipier. Il a également renoncé à rouler dans la deuxième séance, en ne faisant qu'une simulation de départ.
Daniel Ricciardo - 3ème puis 2ème
« La séance de la matinée s'est bien passée et dès le début, nous avions de bonnes sensations dans la voiture sous la pluie, » explique l'Australien. « En fait, c'était comme avant quand nous avons eu des week-ends sous la pluie et la voiture nous donne confiance immédiatement dans ces conditions. »
« Nous avons pu faire quelques bons chronos et même avec toute la pluie, c'était agréable d'être en piste sur ce superbe circuit. »
Jean-Eric Vergne - 4ème dans la matinée
« Ce matin, comme d'habitude avec la pluie, la voiture a été très performante en pneus pluie, » souligne le Français. « Il n'y avait pas de problème et les chronos de Daniel et moi étaient acceptables. »
« Mais cet après-midi, la pluie était vraiment trop forte pour faire quoi que ce soit d'utile, donc nous ne sommes sortis qu'à la fin pour faire une simulation de départ sur la grille. »
Plus d'infos
- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix de Belgique 2012, Toro Rosso, Jean-Eric Vergne et Daniel Ricciardo