Comme l'an dernier, deux des quatre types de pneus Pirelli seront proposés durant les week-ends de Grands Prix, et les pilotes devront utiliser les deux en course.
Pirelli a choisi les pneus pour les trois premiers Grands Prix. En Australie, les pilotes auront les tendres (jaunes) et les médiums (blancs). En Malaisie, les médiums (blancs) et les durs (argent) seront proposés. Pour la Chine, les pilotes utiliseront les tendres (jaunes) et les médiums (blancs).
L'an dernier, Pirelli avait apporté les tendres (jaunes) et les durs (argent) sur chacune de ces trois courses. Les équipes ont appris à gérer la dégradation des pneus et le manufacturier peut donc faire des choix plus agressifs.
Des changements dans les pneus pour 2012
Pirelli a modifié les composés de ses pneus pour les rendre plus tendres cette année, afin de maintenir une dégradation assez rapide et avoir un nombre d'arrêts aux stands élevé.
Aux essais de Jerez, aucun pilote n'a fait un relais de plus de 27 tours. Pirelli a constaté un écart de 0,4sec à 0,5sec au tour entre les pneus médiums et durs.
Pirelli a également changé les couleurs des pneus pour la pluie. Les intermédiaires passent du bleu au vert et les pneus pour forte pluie du orange au bleu.
- Toutes les infos sur Pirelli
Les pneus sur tous les Grands Prix
Australie: Tendres et Médiums
Malaisie: Médiums et Durs
Chine: Tendres et Médiums
