Comme Bridgestone le faisait jusqu'à l'an dernier, Pirelli apporte deux de ses quatre types de pneus sur chaque course, parmi les super-tendres, les tendres, les médiums et les durs.
En Belgique et en Italie, les pilotes utiliseront les tendres et les médiums. A Singapour, les pneus proposés seront les plus tendres de la gamme, les super-tendres et les tendres.
« Nous apprenons de plus en plus à chaque course au cours de notre première année en Formule 1, et nous ajustons nos choix en fonction des informations précieuses que nous accumulons, » explique Paul Hembery, le patron de Pirelli Motorsport.
Des choix pour favoriser le spectacle
Pirelli souhaite voir deux à trois arrêts par course, ce qui s'est produit lors des derniers Grands Prix. Alors que les situations étaient parfois confuses en début d'année, le manufacturier italien espère avoir trouvé le bon équilibre.
« Évidemment, il y aura quelques inconnues, comme la météo, mais les choix que nous avons faits ont été pour aider les équipes à maximiser les performances et leurs stratégies de course, » précise Hembery.
- Toutes les infos sur Pirelli
Les pneus sur tous les Grands Prix
Bahreïn: Tendres et Durs
Australie: Tendres et Durs
Malaisie: Tendres et Durs
Chine: Tendres et durs
Turquie: Tendres et Durs
Espagne: Tendres et Durs
Monaco: Super-Tendres et Tendres
Canada: Super-Tendres et Tendres
Europe: Super-Tendres et Médiums
Grande-Bretagne: Tendres et Dur
Allemagne: Tendres et Médiums
Hongrie: Super-Tendres et Tendres
Belgique: Tendres et Médiums
Italie: Tendres et Médiums
Singapour: Super-Tendres et Tendres