F1 - Les pneus choisis jusqu'à Montréal

Pirelli a sélectionné les pneus qui seront utilisés jusqu'au Grand Prix du Canada. Il n'y a aucune surprise, avec les mêmes choix qu'en 2013.

Pirelli avait déjà annoncé les pneus choisis jusqu'au Grand Prix de Chine. Le manufacturier italien a déterminé les pneus pour les trois courses suivantes.
A Barcelone, les pilotes auront les pneus médiums (blancs) et les pneus durs (oranges). C'est le même choix que l'an dernier.
Pirelli amènera les super-tendres (rouges) et les tendres (jaunes) à Monaco. C'est aussi le même choix que la saison dernière, la sélection habituelle pour les circuits urbains.
Enfin, les pilotes disposeront des super-tendres (rouges) et des tendres (jaunes) à Montréal. C'est encore une fois le même choix que l'an dernier.

Des choix sans surprise

Il n'y a aucune surprise dans les choix de Pirelli. Les pneus pour Barcelone sont les plus durs de la gamme. Ce circuit a des courbes très rapides et un asphalte dur ce qui génère des contraintes importantes sur les pneus. Il faut donc les pneus les plus résistants possibles.
Monaco et Montréal sont deux circuits qui sont très peu utilisés, où la traction est importante, même s'ils ont des caractéristiques opposées en termes de vitesse. Choisir les pneus les plus tendres de la gamme permet de mieux s'adapter à ces contraintes. Ils fait également souvent frais à Montréal, ce qui justifie ce choix.

Les pneus sur tous les Grands Prix

Australie: Tendres et Médiums
Malaisie: Médiums et Durs
Bahreïn: Tendres et Médiums
Chine: Tendres et Médiums
Espagne: Médiums et Durs
Monaco: Super-Tendres et Tendres
Canada: Super-Tendres et Tendres

[google_analytics]