Kamui Kobayashi a été très bien placé dans les deux séances, avec le septième temps dans la matinée et le huitième dans l'après-midi.
Sergio Pérez était également aux avant-postes dans la première séance, à la troisième place. Il a terminé au 15ème rang dans l'après-midi. Il fait partie des nombreux pilotes qui sont sortie de la piste à Mirabeau, sans percuter le rail.
Kamui Kobayashi - 7ème puis 8ème
« Les conditions n'étaient pas idéales pour faire le travail mais nous avions l'air d'être bons sous la pluie, donc c'est positif, » estime le Japonais. « Sur le sec, il y a encore un peu de travail à faire, ce que nous n'avions pas réussi dans la matinée. »
« Cependant, je suis confiant parce que ce matin nous étions très rapides, la voiture est performante et je pense que nous pouvons être performants en qualifications samedi. »
Sergio Pérez - 3ème puis 15ème
« Tout s'est bien passé aujourd'hui, » note le Mexicain. « La voiture a clairement progressé dans les virages lents depuis l'an dernier, et c'est évidemment crucial à Monaco. L'équilibre de la voiture est bon et je suis assez confiant pour le week-end. »
« Je ne peux pas prédire comment les deux types de pneus vont se comporter en course parce que la météo nous a empêchés de faire de vrais longs relais. »
Plus d'infos
- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix de Monaco 2012, Sauber, Kamui Kobayashi et Sergio Pérez