Les pilotes ont tous découvert le circuit de Buddh ces derniers jours. Même si le tracé est encore très poussiéreux, ils estiment qu'il y a de nombreux virages qui devraient favoriser le spectacle.
« Ça a l'air très intéressant, » a déclaré Michael Schumacher en conférence de presse. « J'ai vu la voiture de sécurité rouler et j'ai vu le dénivelé, quelques virages à l'aveugle. »
« Ce sera un petit challenge pour nous avec les virages à vitesses élevées et faibles, de bonnes possibilités de dépassements, donc un bon mélange de tout ce que nous aimons et je suis impatient de piloter la voiture. C'est là qu'on a les vrais sensations. »
Un circuit varié
Fernando Alonso a également apprécié sa découverte de la piste, notamment la deuxième moitié, avec de nombreuses courbes très rapides.
« Le circuit a l'air intéressant, surtout le dernier secteur, qui est très différent et rapide, en permettant d'avoir une rythme élevé, » explique le pilote Ferrari.
Rubens Barrichello est du même avis : « Ils ont fait du bon boulot en peu de temps, » a noté le Brésilien. « On verra demain mais comme sur tout nouveau circuit il devrait y avoir pas mal de poussière, mais c'est normal. J'aime ce que j'ai vu jusqu'à présent. »
Des virages propices aux dépassements
Les pilotes ont été intrigués par le virage 3, une épingle avec plusieurs trajectoires possible et un dénivelé très important.
« C'est une nouvelle philosophie dans les dépassements, avec des circuits très larges à l'entrée qui ont une ligne pour se défendre, donc si on va si loin, l'autre peut prendre la trajectoire extérieure et avoir une chance dans la ligne droite, » précise Schumacher.
« Ça offre une bonne perspective tactique pour les dépassements, pour avoir du spectacle. »
- Toutes les infos sur le Grand Prix d'Inde 2011, Michael Schumacher, Fernando Alonso et Rubens Barrichello