Mark Webber a pris la tête en fin d'après-midi, sur une piste qui s'asséchait après une journée très pluvieuse. Le pilote Red Bull termine devant Lewis Hamilton, qui roulait dans la Mercedes.
Jean-Eric Vergne est troisième après avoir travaillé sur l'aérodynamique. Le Français devance Valtteri Bottas et Sergio Pérez, aligné dans la McLaren.
Esteban Gutierrez est sixième. Le pilote Sauber a provoqué un drapeau rouge en sortant de la piste dans la matinée.
Paul di Resta a pris la septième place devant Felipe Massa. Le Brésilien s'est arrêté sur le circuit en fin d'après-midi. Il devance Max Chilton.
Pic et Grosjean étaient en piste
Charles Pic a pris la 10ème place avec la Caterham. Le Français a fait une simulation de qualifications mais sa simulation de course a été repoussée à dimanche, à cause de la pluie.
Romain Grosjean est dernier. Le Franco-Suisse est sorti de la piste dans la matinée et il a eu un souci hydraulique dans l'après-midi. Il a quand même pu travailler sur l'aérodynamique et le double aileron mobile.
Jules Bianchi ne roulera pas cette semaine. Force India a choisi de ne pas le titulariser, en lui préférant Adrian Sutil. Le Français pourrait rester pilote de réserve.
- Webber domine après la pluie
Toutes les infos sur les essais de Barcelone