Daniel Ricciardo a été le meilleur pilote HRT dans les deux séances, avec le 23ème temps à chaque fois. Il a cependant été hors de la limite des 107% en permenance.
Vitantonio Liuzzi n'a roulé que dans l'après-midi. Il a terminé à cinq dixièmes de son équipier.
Narain Karthikeyan, qui retrouvera une place de titulaire en Inde, roulait dans la voiture de Liuzzi dans la matinée. Il a terminé à la dernière place.
Daniel Ricciardo - 23ème dans les deux séances
« Je savais avant que ce Grand Prix serait un gros challenge et je ne me suis pas laissé allé mais il fait vraiment chaud et le circuit ne créé pas vraiment d'effet de vent : c'est comme un sauna ici ! » s'amuse l'Australien. « J'ai vraiment aimé ça parce que la piste est bonne : étroite et difficile. On ne peut même pas cligner des yeux. »
« Cette journée a été positive mais nous sommes en retrait par rapport à nos rivaux les plus proches pour le moment. Nous devons essayer de réduire l'écart pour les qualifications de demain. »
« Courir de nuit n'est pas si différent au niveau de la visibilité, mais c'est bien de voir les lumières de refléter sur les voitures et les étincelles. J'apprécie ma découverte du roulage de nuit. »
Vitantonio Liuzzi - 24ème dans la deuxième séance
« Je suis assez content de la façon dont la séance s'est déroulée, » estime l'Italien. « Nous avons dû ajuster des choses sur les réglages : il y avait un peu de survirage à l'avant et nous avons un peu dû modifier l'équilibre. »
« Nous avons eu un peu de trafic à chaque fois que nous étions en pneus tendres ou en super-tendres donc nous n'avons pas pu faire le meilleur tour mais je suis optimiste pour le week-end. »
« Avec cinq places de pénalité, il n'y a pas grand chose à espérer pour demain donc nous devons nous concentrer sur la course de dimanche. »
Narain Karthikeyan - 24ème dans la première séance
« C'était fantastique de remonter dans la voiture aujourd'hui, » déclare l'Indien. « J'ai enlevé les toiles d'araignées après deux mois et demi sans piloter. C'était une bonne séance même si être sur une nouvelle piste n'était pas idéal pour moi. Mais je suis très content de la façon dont les essais se sont passés, surtout en ayant été plus rapide que Daniel jusqu'à la fin. »
« Sur le dernier tour, j'ai eu un très bon premier secteur mais j'ai eu un peu de trafic et je n'ai pas pu finir le chrono. C'est dommage que la séance ait été écourtée parce que nous n'avons pas pu faire beaucoup de tours et, avec les drapeaux rouges, je ne pouvais pas vraiment prendre le rythme. Mais mes performances étaient assez bonnes et c'est plutôt positif. »
Plus d'infos
- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix de Singapour 2011, Hispania, Daniel Ricciardo, Vitantonio Liuzzi et Narain Karthikeyan