La journée de Team Lotus n'a duré que 1h18 ce lundi à Barcelone. Jarno Trulli a eu un problème technique qui l'a fait sortir de la piste et le côté gauche de la T128 a été endommagé. Une nouvelle fois, l'équipe manque de pièces de rechange et elle ne peut pas réparer la voiture.
Trulli n'est pas en cause: « Ce n'était pas de sa faute, ça a été causé par une casse sur la voiture et nous n'avons pas une pièce nécessaire pour reprendre la piste donc nous avons dû écourter notre quatrième journée, » déplore Mike Gascoyne, le directeur technique de Team Lotus.
Jarno Trulli est également déçu: « La journée avait bien débuté jusqu'à l'accident, à l'endroit où je suis sorti hier, » précise-t-il.
Des performances encourageantes
Malgré les problèmes techniques à répétition, Team Lotus dispose d'une bien meilleure monoplace qu'en 2010: « La voiture a un bon équilibre, nous avons le potentiel pour être au milieu du plateau, donc je suis confiant pour la saison à venir et je suis impatient d'être au prochain test, où qu'il soit, » indique Trulli.
Gascoyne est également encouragé: « Je pense qu'il y a des points positifs à relever de ces tests au niveau des performances, et du fait que nous comprenons les problèmes de fiabilité, » explique l'Anglais. « Nous avons du travail devant nous mais nous pouvons atteindre nos objectifs. »
- Toutes les infos sur Team Lotus, Jarno Trulli et Mike Gascoyne