Les équipes avaient initialement prévu de faire les essais dédiés aux jeunes pilotes à Yas Marina en fin d'année, comme en 2010 et 2011. Pour des raisons logistique, avec le Grand Prix des Etats-Unis juste après, Williams, Marussia et HRT ont préféré effectuer cette séance à Silverstone en juillet.
Les autres équipes hésitaient à maintenir leurs essais à Yas Marina. Elles ont envisagé de rouler à Jerez ou Magny-Cours. Le circuit français a confirmé qu'il accueillera Ferrari, Mercedes et Force India du 11 au 13 septembre.
Selon AUTOSPORT, Red Bull, McLaren et Toro Rosso prévoient toujours de rouler à Yas Marina. Lotus, Sauber et Caterham n'ont pas encore pris de décision.
Un pas vers le retour du Grand Prix ?
Magny-Cours accueillera la F1 pour la première fois depuis le dernier Grand Prix de France, en 2008. Depuis, le circuit a été rénové et les accès ont été améliorés. Serge Saulnier y voit un signe positif dans la candidature pour récupérer le Grand Prix de France, face au Paul Ricard.
« Nous avons travaillé sans relâche pour modernier l'endroit, qui a été homologué aux standards F1 pour quatre ans de plus, » souligne le patron de circuit.
« Avec Magny-Cours candidat pour accueillir les prochains Grands Prix de France, ce sera fantastique de montrer la piste et le savoir faire de notre staff. »
- Toutes les infos sur les essais de Magny-Cours et Serge Saulnier