F1 - L'équipe FRR aurait obtenu sa place

La FIA aurait retenu l'équipe FRR, dirigée par Colin Kolles, pour la saison 2015. Ce projet roumain aurait l'intention d'utiliser un groupe propulseur Renault.
En avril, la FIA a annoncé que l'équipe Haas était retenue pour 2015, et que le projet Forza Rossa était encore à l'étude. Selon le blog du journaliste Adam Cooper, Forza Rossa a bien obtenu sa place pour 2014, sous le nom FRR F1 Team.
Aucune annonce officielle n'a été faite pour le moment, mais FRR aurait fourni les garanties financières suffisantes.
L'équipe, financée par des fonds roumains, sera dirigée par Colin Kolles, ancien patron de Force India et de HRT, dans son usine en Allemagne, qui avait accueilli HRT par le passé. FRR aurait déjà l'intention d'utiliser un groupe propulseur Renault.
Un homme d'affaires roumain derrière le projet
L'homme derrière le projet FRR est Ion Bazac, un physicien devenu homme politique, qui a été Ministre de la Santé en Roumanie.
Ion Bazac est aussi le Président de Forza Rossa, l'importateur de Ferrari en Roumanie. Il est à la tête d'un consortium regroupant des investisseurs privés et publics pour promouvoir le pays.
Le blog du journaliste Adam Cooper précise que le Ministre des Sports de la Roumanie a rencontré des responsables de la FIA lors du processus de sélection, un signe que le gouvernement soutient activement le projet FRR.
La FIA devrait rapidement confirmer son intention de retenir FRR pour la saison 2015.