F1 - Le point à mi-saison: Toro Rosso

Durant la pause estivale, sportauto.fr fait le point sur les performances des équipes et des pilotes. Au programme du jour: Toro Rosso, 7ème du championnat.

Toro Rosso ne devançait que les équipes qui ont débuté en 2010 l'an dernier. Elle s'est restructurée durant l'hiver, avec notamment James Key à la direction technique, après son arrivée courant 2012. Ces changements ont porté leurs fruits puisque l'équipe joue plus souvent les points cette année.
L'équipe domine Sauber et Williams et elle a placé une voiture dans le top 10 six fois en 10 courses depuis le début de la saison.
Toro Rosso doit maintenant confirmer ce statut. Les équipes devant elle ont une grosse avance et elle a de son côté un net avantage sur les équipes derrière elle.

Jean-Eric Vergne - 13ème - 13 points

Comme l'an dernier, Jean-Eric Vergne a l'avantage sur son équipier au championnat, notamment grâce à sa sixième place au Grand Prix du Canada, le meilleur résultat de sa carrière. Il souffre cependant toujours en qualifications, en étant souvent dominé par lui. C'est en partie pour cela qu'il n'a pas été évalué par Red Bull à Silverstone.
Vergne a souvent eu des problèmes en course, avec des accrochages dont il n'était pas responsable à Sakhir et à Barcelone, une crevaison à Silverstone et un souci hydraulique au Nürburgring.

Daniel Ricciardo - 14ème - 11 points

Daniel Ricciardo a souvent brillé en qualifications depuis le début de la saison, en entrant cinq fois en Q3 en 10 courses. Il a également été très performant depuis que Red Bull cherche un remplaçant à Mark Webber pour 2014, même s'il a été battu par son équipier à Budapest, et cela lui a permis de tester la monoplace à Silverstone.
L'Australien reste cependant moins constant que son équipier en conditions de course et il est derrière lui au championnat.
- Toutes les infos sur Toro Rosso, Jean-Eric Vergne et Daniel Ricciardo

[google_analytics]