F1 - Le point à mi-saison: Marussia

Durant la pause estivale, sportauto.fr fait le point sur les performances des équipes et des pilotes. Au programme du jour: Marussia, 11ème du championnat.

Le groupe Virgin a fortement réduit son implication et l'équipe est devenue officiellement Marussia. Elle restructuré ses méthodes de travail en commençant à utiliser la soufflerie de McLaren, alors que les deux premières monoplaces ont été conçue uniquement grâce à l'étude de la dynamique des fluides.
Malgré les conseils de Pat Symonds, l'équipe n'a encore réussi à progresser dans la hiérarchie. Elle est plus que jamais dominée par Caterham, qui a également débuté en 2010, et elle a eu du mal à résister à HRT plusieurs fois cette année.
Marussia dispose d'un nouvel ensemble aérodynamique depuis Silverstone. Il a permis à Timo Glock et Charles Pic de reprendre un net avantage sur HRT.

Timo Glock - 21ème - 0 point

Timo Glock reste le leader de Marussia, grâce à son expérience, mais il a montré des signes de faiblesse au cours des dernières semaines. Il a été en grande difficulté à Hockenheim et Budapest.
L'Allemand a cependant décroché deux 14ème place, ce qui permet à Marussia de devancer HRT au championnat des constructeurs.

Charles Pic - 22ème - 0 point

Charles Pic réussit une première saison solide. Le Français est arrivé avec une image de pilote payant, en raison du soutien de Lagardère, mais il a signé de belles performances malgré une monoplace très en retrait.
Pic progresse à chaque course et il a réussi à devancer son équipier quatre fois en qualifications. Lucas di Grassi et Jérôme d'Ambrosio, les anciens équipiers de Timo Glock, n'avait pas fait aussi bien à mi-saison. Pic a très nettement dominé l'Allemand lors des deux dernières courses, en Allemagne et en Hongrie.
- Toutes les infos sur Timo Glock et Charles Pic

[google_analytics]