Malgré son horaire assez matinal, le Grand Prix d'Inde, commenté par Christophe Malbranque et Jacques Laffite, a été suivi par 2,9 millions de téléspectateurs.
Cela représente 27% des téléspectateurs à ce moment de la journée. Chez les hommes, la cible privilégiée des annonceurs de la Formule 1, la part d'audience monte à 30%.
Un pic a 3,5 millions de téléspectateurs a été relevé à la fin du Grand Prix, quand Lewis Hamilton menaçait Mark Webber pour la troisième place.
La dernier, cette même épreuve avait rassemblé 2,6 millions de téléspectateurs.
TF1 face à Canal+ pour les droits
L'émission F1 à la Une, présentée par Marion Jollès Grojean, a été suivie par deux millions de téléspectateurs. La part d'audience est de 32% sur les hommes.
Cette bonne annonce survient alors que TF1 négocie pour conserver les droits de la F1 pour 2013. Jean-François Lancelier, directeur des antennes de TF1, a déclaré au Figaro que la chaîne ne fera pas de « surenchère ».
Le groupe se serait associé à BeIn Sport pour contrer l'offre de Canal+, qui pourrait diffuser certaines courses sur la chaîne D8, lancée au début du mois. Il semble donc assuré qu'une partie des courses ne sera visible que sur des chaînes à péage la saison prochaine.
- Toutes les infos sur le Grand Prix d'Inde 2012