
1/12 F1 – Jean Todt compare Max Verstappen à Michael SchumacherL'un des plus gros sponsors de Max Verstappen, ici en compagnie de son père Jos, lié à une affaire judiciaire embarrassante.
© Batchelor / XPB Images
2/12 F1 – Jean Todt compare Max Verstappen à Michael SchumacherMax Verstappen peut-il est sacré Champion du monde de Formule 1 2022 dès le Grand Prix de Singapour, dans deux semaines ? Voici les scénarios du possible.
© Batchelor / XPB Images
3/12 F1 - Max Verstappen champion à Singapour ? Voici les scénarios...Avec 11 victoires en 16 courses disputées et 116 points de mieux sur son dauphin actuel au championnat, Charles Leclerc (Ferrari), on voit mal qui d'autre que Max Verstappen pour sceller la couronne de Champion du monde en cette saison 2022 de Formule 1.
© Onida / XPB Images
4/12 F1 - GP d'Italie : Verstappen dame le pion à Leclerc et Ferrari à MonzaMax Verstappen s'est offert la victoire dans le Grand Prix d'Italie à Monza.
© Bearne / XPB Images
5/12 F1 - GP d'Italie : Verstappen dame le pion à Leclerc et Ferrari à MonzaComme chaque année, le parc de Monza a vibré de rouge pour la Scuderia.
© Coates / XPB Images
6/12 F1 - GP d'Italie : Verstappen dame le pion à Leclerc et Ferrari à MonzaGrâce à une meilleure stratégie et la sortie tardive de la voiture de sécurité, le Néerlandais a pu sécuriser le 11ème succès de sa saison 2022.
© Batchelor / XPB Images
7/12 F1 - GP d'Italie : Verstappen dame le pion à Leclerc et Ferrari à MonzaEn pole, Charles Leclerc a dû se contenter de la deuxième place.
© Bearne / XPB Images
8/12 F1 - GP d'Italie : Verstappen dame le pion à Leclerc et Ferrari à MonzaTroisième podium de l'année pour George Russell !© Onida / XPB Images
9/12 F1 - GP d'Italie : Verstappen dame le pion à Leclerc et Ferrari à MonzaDepuis la 18ème place grille, Carloz Sainz est brillamment remonté jusqu'au 4ème rang !
© Coates / XPB Images
10/12 F1 - GP d'Italie : Verstappen dame le pion à Leclerc et Ferrari à MonzaCinquième position finale pour Lewis Hamilton.
© Coates / XPB Images
11/12 F1 – Jean Todt compare Max Verstappen à Michael SchumacherEn 2022, le Néerlandais survole le championnat.
© Coates / XPB Images
12/12 F1 - GP d'Italie : Verstappen dame le pion à Leclerc et Ferrari à MonzaBelle septième place de Lando Norris, la cinquième sur les six dernières courses.
© Coates / XPB Images
On apprend par plusieurs médias néerlandais, dont Eindhoven News, que Frits Van Eerd, le CEO de la chaîne de supermarchés Jumbo, a été placé en détention préventive suite à une importante affaire de blanchiment d’argent dont le suspect principal est un de ses amis.
Le CEO de Jumbo perquisitionné
On parle de soupçons de fraude à la TVA en rapport avec des contrats liés au sport automobile. Bien que libéré dimanche dernier, Van Eerd reste dans le viseur de la justice de son pays. Son domicile et le siège social de Jumbo ont été entretemps perquisitionnés.
Le clan Verstappen prend ses distances avec l'affaire
Face à la situation, on la joue profil bas du côté de la famille Verstappen, dont le nom est lié à Jumbo depuis maintenant plusieurs saisons que l'entreprise soutient la carrière du champion du monde 2021.
Raymond Vermeulen, le manager de Verstappen; a d'ailleurs tenu à clarifier la position de son client : "Ne tirons pas de conclusions trop vite, soyons prudents. Nous attendons que les faits soient établis. Nous avons été en contact avec Jumbo et cette affaire ne change rien dans nos accords de sponsoring et de marketing."
"La chaîne de supermarché en tant que telle, avec laquelle nous avons des accords, ne fait pas partie de l’investigation. Cela a été clairement indiqué", conclut-il.
A lire aussi :
Michael Schumacher : Jean Todt donne des nouvelles rassurantes
F1 - Max Verstappen champion à Singapour ? Voici les scénarios...
F1 22 - Combien coûte une monoplace de Formule 1 aujourd'hui ?