Depuis plusieurs mois, l'Azerbaïdjan négocie avec le championnat pour organiser une course dans les rues de sa capitale, Bakou. L'accord devrait être confirmé par la FOM, en charge des droits commerciaux de la F1, rapidement, pour un premier Grand Prix en 2016.
« Nous avons signé l'accord avec Bernie Ecclestone (le gestionnaire de la FOM) et il sera annoncé officiellement lors d'un événement à Baku rapidement, » a déclaré Azad Rahimov, le Ministre de la Jeunesse et des sports de l'Azerbaïdjan, à Inside The Games.
L’Azerbaïdjan tente de s'imposer sur la scène internationale, avec de plus en plus d'événements. Bakou va accueillir les premiers Jeux européens l'an prochain.
Un circuit à construire
Bakou a déjà accueilli plusieurs courses urbaines, dont une manche du FIA GT Series l'an dernier. La piste figure toujours au calendrier du Blancpain Sprint Series, le championnat qui succède au FIA GT Series. Elle n'est cependant pas homologué pour des monoplaces aussi puissantes que la F1.
L’Azerbaïdjan devra donc soit faire de gros travaux, pour rendre le circuit assez sûr pour la F1, ou construire une piste hors de la ville. Aucune précision n'a été faite pour le moment et il faudra probablement attendre l'annonce officielle pour connaître le circuit sélectionné.