F1 - Ferrari, Red Bull, Alpine, Williams : nouvelles livrées en pagaille pour Las Vegas !

Publié le 15 novembre 2023 à 11:00
Mis à jour le 16 novembre 2023 à 09:07
F1 - Ferrari, Red Bull, Alpine, Williams : nouvelles livrées en pagaille pour Las Vegas !

Plusieurs écuries mettent les petits plats dans les grands pour le retour de la Formule 1 à Las Vegas. Découvrez en images les nouvelles livrées inédites abordées ce week-end dans l'avant-dernière épreuve de la saison 2023.

Qui dit Las Vegas, dit robe de soirée pour certaines des écuries. C'est ainsi que plusieurs d'entre elles ont choisi de marquer le coup du retour de la discipline dans la "capitale du péché" pour orner leur monoplace d'une livrée spéciale.

Red Bull

Les monoplaces de Milton Keynes auront une livrée... violette inspirée par l'énergie et les néons de Las Vegas. Après deux livrées spéciales, à chaque fois pour une manche américaine, la RB19 arbore pour la première fois une peinture intégrale.

La monoplace de Max Verstappen et Sergio Pérez disposera aussi d'enjoliveurs uniques au look Poker Chip avec un design noir, rouge et blanc reprenant l'aspect d'un jeton de poker. Une première pour les enjoliveurs de l'écurie autrichienne.

Ferrari

Du côté de Maranello, point de nouveau sponsor à annoncer mais bien une robe de soirée pour danser sous les flashs de Vegas. La squadra a choisi d’accompagner sa robe rouge de parements blancs, principalement sur l’aileron arrière.

Ce choix stylistique, qui réveillera sans doute quelques souvenirs aux plus nostalgiques, sera aussi présent sur les combinaisons de Charles Leclerc et Carlos Sainz.

Alpine

L'écurie française a levé le voile sur une nouvelle livrée sur les A523 d'Esteban Ocon et Pierre Gasly pour marquer le coup d'une nouvelle collaboration avec Palace Kappa, une marque de vêtements sportifs italienne. Les monoplaces mais aussi les combinaisons des pilotes porteront les couleurs de ce nouveau sponsor.

Williams

L’équipe britannique présente une décoration unique pour sa FW45 reprenant le panneau désormais célèbre Welcome to Fabulous Las Vegas ainsi que les lumières à cabochon qui ont donné vie au désert tout au long de son histoire.

Clin d’œil à l’emblématique Neon Boneyard, le lettrage Williams complète un "hommage à l’énergie électrique de Las Vegas" sur le capot moteur de la FW45.

Alfa Romeo

Alfa Romeo a attendu le lancement officiel de l'événement pour présenter, à l'hôtel Aria sur le célèbre Strip, une livrée spéciale sur les courbes des monoplaces de Valtteri Bottas, qui lance son calendrier... de nus, et Zhou Guanyu.

Créée par le Centro Stile de la marque, cette livrée s'inspire du rôle de Las Vegas en tant que capitale mondiale du divertissement et fait un clin d'œil à l'une de ses activités les plus célèbres, le jeu.

La voiture, entièrement noire, présente un motif de cartes à jouer représentant le Quadrifoglio en or et des cartes en forme de cœur portant le chiffre six, pour les six années de relation entre Sauber et Alfa Romeo qui se retire fin 2023.

>> Cliquez ici pour le programme complet du Grand Prix de Las Vegas F1 2023

A lire aussi :

Nos marques populaires Voir tout

À propos de l’auteur
Guillaume Alvarez
Guillaume Alvarez
Rédacteur-Editeur pour Sport Auto, l'Auto-Journal et F1i. Je partage mon temps entre l'écriture, le reportage et les circuits, la plume et le micro portés par la passion de l'automobile et de la compétition, du Karting à la Formule 1, en noir et blanc comme en couleurs.
Ses derniers articles
Sport Auto