Le Grand Prix de Turquie est en fin de contrat avec la Formule 1 et Bernie Ecclestone veut faire passer la facture payer par le pays de 13 à 26 millions de dollars. Les organisateurs ne peuvent pas réunir cette somme, mais Ecclestone ne reviendra pas en arrière.
« Nous serions heureux de rouler ici pour exactement les mêmes tarifs que les autres courses européennes, comme le fait la Hongrie, » a indiqué le gestionnaire commercial de la F1 sur le site du championnat.
« D'autres pays semblent croire que la Formuler 1 est bonne pour leur pays. Si la Turquie n'a pas besoin de faire des relations publiques, tant mieux. C'est à eux de se décider. Je ne ferai pas pour eux. »
Les organisateurs gardent l'espoir
Les organisateurs étaient pessimistes avant le Grand Prix qui s'est couru il y a quelques jours. Après avoir discuté avec Ecclestone, ils se montrent plus confiants.
« Les deux parties tentent de régler ce problème, » a indiqué Mumtaz Tahincioglu, le responsable de la fédération turque, à Reuters. « Par rapport à avant la course et maintenant, il y a une différence de 50%. »
Une décision pourrait être prise le 3 juin, lors du prochain Conseil Mondial de la FIA.
- Toutes les infos sur le Grand Prix de Turquie 2011 et Bernie Ecclestone
Plus d'infos
Gardez un œil sur l'actualité dans notre section ou sur nos applications gratuites sur , et
