F1 - La Sauber n'était pas assez rapide

Nico Hülkenberg a souffert à Bahreïn, avec une dégradation rapide de ses pneus arrières et des performances en retrait. Esteban Gutierrez n'est que 18ème.

Nico Hülkenberg n'a jamais semblé en mesure de finir dans les points, même s'il a plusieurs fois été dans le top 10 au jeu des changements de pneus. Il prend la 12ème place. Il estime que la Sauber dégradait trop les pneus arrières et qu'elle manquait de performances.
Esteban Gutierrez a été très en retrait, en terminant même derrière Charles Pic. Il n'est que 18ème à l'arrivée.

Nico Hülkenberg - 12ème

« C'était un week-end difficile et frustrant, » déplore l'Allemand. « Il était clair dès le début que nous n'étions pas assez rapides et que ça serait difficile. Nous manquons de vitesse et nous mangeons trop les pneus arrières, donc ce n'était tout simplement pas suffisant ce week-end. »
« Nous nous sommes arrêtés un peu trop tard, parce que nous pensions avoir plus de problèmes avec peu de carburant, ce qu'au final nous n'avons pas eu. Cela nous coûte au moins une position. Ce week-end a clairement montré que nous devons apporter de nouvelles pièces à Barcelone pour améliorer notre vitesse et nous battre pour les points. »

Esteban Gutierrez - 18ème

« Je m'attendais à un week-end difficile et c'est ce que j'ai eu, » indique le Mexicain. « Nous devons trouver plus de vitesse. Dans le premier tour j'ai eu un contact au virage 10, qui était très dur à éviter. »
« A part ça, les choses étaient assez acceptables, mais, évidemment, finir une course comme ça n'est clairement pas suffisant et nous devons progresser. Nous devons analyser la stratégie et j'espère que nous apporterons quelques bonnes nouveautés à Barcelone. »

Plus d'infos

- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix de Bahreïn 2013, Sauber, Nico Hülkenberg et Esteban Gutierrez
Revivez les moments forts de la course quatre heures après l'arrivée dans l'iMagF1

[google_analytics]