La Red Bull RB7 est nettement la meilleure monoplace en ce début de saison, et l'équipe aurait pu enchaîner trois victoires sans une mauvaise stratégie à Shanghaï.
Christian Horner ne prend rien pour acquis: « Il est beaucoup trop tôt, » a confié le patron de l'équipe à ITV. « C'est un début de saison vraiment positif et pour l'Europe nous avons des nouveautés intéressantes, nous ne pouvons pas nous reposer parce que nous savons que McLaren attaque. »
« Il ne faut pas oublier Ferrari non plus. Et Mercedes était bon à certains moments de la course. Il semble qu'ils ont eu des soucis de consommation en fin de course, mais il (Rosberg) était menaçant à certains moments. »
Le KERS va être modifié
La seule véritable faille de Red Bull est son système KERS. L'équipe a choisi de ne pas l'utiliser en course à Melbourne, les deux pilotes ont eu des problèmes à Sepang et Mark Webber a dû partir en fond de grille après avoir manqué une séance suite à un souci sur le système à Shanghaï.
Red Bull espère régler tous les problèmes: « Nous allons avoir une nouvelle version du KERS en Turquie, » précise Horner. « Il s'améliore et plus nous roulons, plus nous comprenons le système, donc je pense que les problèmes que nous avons eu vont être réglés. »
- Toutes les infos sur Christian Horner et Red Bull
Plus d'infos
Pour garder un œil sur l'actualité, rendez-vous dans notre section news ou sur l'application gratuite Sport Auto sur Android