Comme la plupart des autres équipes, Red Bull a prévu de dévoiler sa nouvelle monoplace, la RB9, peu avant le début des essais privés. Une cérémonie de présentation aura lieu à l'usine de Milton Keynes le 3 février.
« La RB9 sera dévoilée le dimanche 3 février à Milton Keynes avant les premiers essais à Jerez, » a indiqué l'équipe sur Twitter.
Red Bull vise un quatrième titre des constructeurs consécutif cette année, ce que seules les équipes McLaren et Ferrari ont réussi par le passé. Sebastian Vettel peut de son côté être titré pour la quatrième fois. Seuls Alain Prost, Juan-Manuel Fangio et Michael Schumacher ont autant de titres. Mark Webber sera à nouveau son équipier.
Beaucoup de présentations en quelques jours
McLaren sera la première équipe à dévoiler sa monoplace, le 31 janvier. La Force India sera présentée le 1er février et la Sauber le 2 février. Ferrari a indiqué que sa voiture sera dévoilée en février. Selon Autosprint, la présentation aura lieu le 2 février mais la Scuderia ne devrait confirmer la date que la semaine prochaine.
Les premiers essais privés auront lieu à Jerez, du 5 au 8 février. Les équipes se retrouveront ensuite à Barcelone pour deux séances, du 19 au 22 février puis du 28 février au 3 mars.
- Toutes les infos sur Red Bull
