Le départ de Kimi Räikkönen pourrait aider Romain Grosjean a prolonger son contrat chez Lotus, mais rien n'est fait. L'équipe attend du Franco-Suisse qu'il endosse une nouvelle stature dans les courses jusqu'à la fin de la saison, en montrant qu'il peut être un leader.
« Ca lui donne l'opportunité de s'élever, » a déclaré Eric Boullier, le patron de Lotus, à AUTOSPORT. « Quand vous êtes un jeune pilote et que vous courrez face à Kimi et évidemment la personnalité, le charisme et les résultats, c'est bien pour grandir. »
« Mais s'élever est plus difficile, donc maintenant que Kimi s'en va, c'est la bonne opportunité pour que Romain nous montre ce qu'il peut faire. »
Grosjean a enchaîné plusieurs bonnes courses
Romain Grosjean a enchaîné quatre courses dans les points, égalant la meilleure série de sa carrière. Elle a pris fin au Grand Prix de Singapour, avec un abandon en raison d'un souci sur son moteur, mais il dominait Kimi Räikkönen. Lotus veut qu'il reste sur cette lancée.
« Ca dépend de lui, » précise Boullier. « Il a fait du bon travail dans les quatre dernières courses, personne ne se plaint et je suis satisfait, donc il doit maintenant faire la même chose, en mieux... »
- Toutes les infos sur Lotus, Romain Grosjean, Eric Boullier et les transferts
