Le Grand Prix de Monaco a été suivi par 3,2 millions de téléspectateurs sur TF1 dimanche. C'est autant que pour l'édition 2011, mais 600 000 personnes de moins qu'en 2009. La chaîne devait cependant faire face à une forte concurrence, avec l'ouverture du tournoi de Roland Garros sur France 2.
Cette audience représente 29% des téléspectateurs. Chez les hommes de 15 à 49 ans, la cible privilégiée des annonceurs de la Formule 1 sur la chaîne, la part d'audience monte à 37%.
Comme sur toutes les courses programmées à cette heure, le pic d'audience a été mesuré au moment du départ, avec 4,3 millions de téléspectateurs lors de l'abandon de Romain Grosjean.
F1 à la Une magazine de sport le plus suivi
Denis Brogniart faisait son retour aux côtés de Marion Jollès dans l'émission F1 à la Une, avant la course. Le magazine a rassemblé 3,2 millions de téléspectateurs.
La part d'audience est de 26% sur l'ensemble des téléspectateurs, et de 32% sur les hommes de plus de 35 ans. F1 à la Une a une nouvelle fois été le magazine de sport le plus suivi du week-end, toutes chaînes confondues.
Depuis le début de la saison, le Grand Prix le plus suivi a été celui de Bahreïn, avec une moyenne de 3,6 millions de téléspectateurs.
- Toutes les infos sur le Grand Prix de Monaco 2012