La Lotus E22 était la seule monoplace absente lors des premiers essais de l'année à Jerez. Elle est bien présente pour les essais de Sakhir, qui ont commencé ce mercredi, et Romain Grosjean se charge du premier roulage public.
Le nez de le monoplace est très particulier. Il n'y a pas de nez « fourmilier », mais un nez « morse » avec deux longues attaches d'aileron, rappelant le concept vu sur la Williams en 2004, et que l'équipe avait abandonné en cours de saison.
Le V6 turbo doté de nombreux systèmes de récupération d'énergie remplace le V8 atmosphérique. Romain Grosjean fait désormais équipe avec Pastor Maldonado.
Les photos de la Lotus E22 sont visibles en bas de page.
Des essais ont déjà eu lieu
Lotus a déjà fait un roulage avec sa monoplace, dans le cadre d'un tournage promotionnel, il y a près de deux semaines à Jerez, avec Pastor Maldonado au volant.
Ces roulages sont très limités, avec un maximum de 100km et des pneus de démonstration. Lotus a quand même pu vérifier la fiabilité de sa voiture, et l'équipe a annoncé avoir roulé sans problème.
Le moteur Renault, qui avait eu de gros soucis lors des essais de Jerez, n'a visiblement pas posé problème lors du premier roulage de la Lotus. En débutant plus tard, l'équipe a donc visiblement évité les problèmes qu'ont eu les autres clients du motoriste français.
- Toutes les infos sur la Lotus E22
