Le constructeur Lotus aura enfin une équipe à son nom cette année, après avoir dû opérer sous l'appellation Lotus Renault GP en 201. La E20 reprend le nez avec une bosse déjà aperçu sur la Caterham, la Ferrari et la Force India.
Nouveau règlement oblige, Lotus a abandonné les échappements situés à l'avant des pontons, un concept qui a vite montré ses limites en 2011. Ils sont désormais placés sur le côté des pontons.
Kimi Räikkönen se chargera d'un premier roulage lundi à Jerez, destiné à un tournage publicitaire. Les véritables essais débuteront le lendemain.
Lotus croît en Romain Grosjean
Lotus fera rouler Kimi Räikkönen et Romain Grosjean, titré en GP2 Asia et en GP2 l'an dernier. L'équipe croît beaucoup au potentiel du Franco-Suisse.
« On voulait faire grandir un pilote avec un gros talent, » indique Eric Boullier, le patron de l'équipe. « Il a réussi beaucoup de choses dans les plus petites catégories. On l'a beaucoup suivi et on sait de quoi il est capable. »
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