
1/6 Alpine nous fait écouter son nouveau moteurAlpine a dévoilé le son du moteur qui équipera la future A522.
Crédit Photo : Panoramics
2/6 Alain Prost a quitté l'écurie d'EnstoneL'écurie devra faire sans Alain Prost, évincé de son poste de président non-exécutif.
Crédit Photo : Panoramics
3/6 Alpine veut grimper sur le podiumL'écurie française a pour objectif, à terme, de lutter pour le podium du championnat Constructeurs.
Crédit Photo : Panoramics
4/6 Ocon au volant de l'Alpine...Esteban Ocon sera à nouveau au volant de la monoplace de l'écurie d'Enstone en 2022.
Crédit Photo : Panoramics
5/6 ... tout comme Fernando AlonsoFernando Alonso pilotera aussi pour Alpine en 2022.
Crédit Photo : Panoramics
6/6 Un Grand Prix remporté par Alpine en 2021L'année dernière, Alpine et Esteban Ocon avaient remporté le Grand Prix de Hongrie.
Crédit Photo : Panoramics
Si l'on ignore pour l'instant à quoi ressemblera la monoplace 2022 d'Alpine, on connaît déjà le cri qu'elle poussera sur les circuits. L'écurie d'Enstone a en effet dévoilé une courte vidéo (ci-dessous) de l'allumage de son groupe-propulseur.
La paire Ocon-Alonso au volant
Comme en 2021, Fernando Alonso et Esteban Ocon nourriront comme ambition d'aller chercher les podiums dans ce qui s'apparente à une saison-test pour les troupes de Laurent Rossi, la Formule 1 entamant une mue technologique importante. Dans la coulisse, les titulaires seront épaulés par l'Australien Oscar Piastri, champion de F2 la saison écoulée.
Une livrée bleu et rose pour Alpine ?
L'écurie française est au coeur de plusieurs changements conséquents. Après Marcin Budkowski, c'est Alain Prost qui quittait le navire. Otmar Szafnauer devrait débarquer prochainement à la tête de l'écurie en provenance d'Aston Martin, avec le sponsor BWT en guise de cadeau d'arrivée.
Si elle se confirme, cette alliance pourrait modifier la livrée de la monoplace, en rajoutant une touche de rose, couleur de l'entreprise de traitement des eaux. Alpine a également annoncé que les marques Kappa et K-way habilleront ses membres, sur et en-dehors du circuit.
>> Retrouvez ici les dates de présentation des monoplaces de F1 2022.
ATTENTION: This 𝙞𝙨 the sound of our fire-up 💥
Heralding a new era of #Alpine innovation and progress. Pushing the boundaries of #F1 technology. Showcasing the collaborative spirit between Enstone and Viry. This is the birth of the #A522. This is our very first 2022 fire-up. pic.twitter.com/mmemLxhDvB— Alpine F1 Team (@AlpineF1Team) January 21, 2022
A lire aussi :