La FOTA, l'association des équipes de F1, ne s'est pas encore officiellement prononcée sur la décision de la FIA de ré-intégrer Bahreïn au calendrier à la date initialement prévue pour l'Inde, le 30 octobre, cette course était repoussée à décembre.
Selon AUTOSPORT, la FOTA a cependant écrit à la FIA pour lui demander de remplacer le GP d'Inde au 30 octobre et de repousser Bahreïn au mois de décembre. Cela permettrait d'annuler Bahreïn plus facilement si la situation reste troublée dans le pays.
Bernie Ecclestone a fait exactement la même proposition. Cette solution rendrait le calendrier plus simple pour les équipes, qui ne désirent visiblement pas terminer la saison au mois de décembre.
La situation reste floue
Même si elle assure que la situation est stable dans le pays, la FIA a reconnu, par la voix de Jean Todt, que le Grand Prix pourrait être annulé si toutes les conditions de sécurité ne sont pas remplies.
Max Mosley, l'ancien Président de la FIA, doute du sérieux de l'inspection effectuée il y a quelques jours à Bahreïn, et il a rappelé que les équipes pourraient refuser une modification du calendrier.
- Toutes les infos sur le Grand Prix de Bahreïn 2011 et la FOTA