La FOTA, l'association des équipes, s'est réunie à Yeongam pour évoquer l'accord sur la réduction des coûts. La situation n'a pas avancé et certains patrons d'équipe ont même estimé que l'avenir de l'association était en danger. De nouvelles discussions auront lieu au Grand Prix d'Abou Dhabi.
« Clairement, à ce stade, nous devons comprendre comment aller de l'avant sans mener à la suspicion et aux polémiques, des éléments qui sont toujours présents dans un environnement aussi compétitif que la Formule 1, » indique Stefani Domenicali, le patron de Ferrari.
Ces dernières semaines, Red Bull et Mercedes ont été soupçonnées de ne pas avoir respecté l'accord, ce qui a été fermement démenti.
Domenicali salue l'influence de la FOTA
La FOTA a permis aux équipes d'avoir une opinion commune pour discuter avec la FIA et la FOM. L'association a également adopté de nombreuses mesures pour diminuer les coûts.
« La FOTA a joué un rôle incroyable ces dernières années, » souligne Domenicali. « Ses accomplissements ont permis à ce sport d'affronter la crise mondiale d'une manière efficace. »
« L'impulsion sous la présidence de (Luca di) Montezemolo a été été poursuivie avec dévouement par Martin Whitmarsh, qui fait un excellent travail. »
- Toutes les infos sur la FOTA, Ferrari et Stefano Domenicali