En début de semaine, la FOTA, l'association des équipes, a demandé à la FIA de revenir sur sa décision de ré-intégrer Bahreïn au calendrier et de déplacer l'Inde à décembre, en mettant en avant son droit de veto.
Jean Todt, le Président de la FIA, a répondu aux équipes dans une lettre. Il semble prêt à revenir sur la décision et il a demandé à la FOM, qui gère l'aspect commercial de la F1, de présenter un nouveau calendrier.
« J'ai entendu vos objections de dernière minute et j'ai demandé au détenteur des droits commerciaux de ré-examiner sa proposition de calendrier et, si nécessaire, d'envoyer une proposition revue au Conseil Mondial, » indique la lettre de Todt.
Qui a voté en faveur de Bahreïn ?
La semaine dernière, le Conseil Mondial a simplement validé un calendrier proposé par la FOM, la société gérée par Bernie Ecclestone. Jean Todt souligne dans sa lettre que le délégué de la Commission F1, sensé représenté les équipes, ont voté en faveur du calendrier comprenant le Grand Prix de Bahreïn.
Depuis, Ecclestone a cependant déclaré qu'il n'imagine pas que la course puisse avoir lieu et la FOTA s'est opposée à un changement de calendrier.
- Toutes les infos sur le Grand Prix de Bahreïn 2011 et Jean Todt