Le Grand Prix de Singapour a été suivi par une moyenne de 2,9 millions de téléspectateurs dimanche sur TF1. Cela représente 21% de part d'audience. Sur les hommes, cible privilégiée des annonceurs de la Formule 1, l'audience monte à 32%.
La course, commentée par Christophe Malbranque, Jacques Laffite et Jean-Louis-Moncet, a été en tête des audiences.
TF1 précise que l'épreuve a rassemblé 300 000 téléspectateurs de plus que la saison dernière. Il y avait en revanche 3,3 millions de téléspectateurs pour ce même Grand Prix en 2009.
F1 à la Une en tête des audiences
L'émission F1 à la Une a de son côté été suivie par 3,4 millions de téléspectateurs, soit 22% des personnes devant leur téléviseur.
Les droits du championnats sont actuellement en négociation. Selon le blog BRL TV du Parisien, spécialisé dans les sports et les médias, TF1 et Canal + ont déposé des offres, alors que le choix de BeIn Sport, nouvel arrivant dans les chaînes de sport, reste inconnu.
Une diffusion partagée comme en Grande-Bretagne, où la chaîne à péage Sky Sports F1 diffuse l'intégralité du championnat en direct et la BBC retransmet une moitié en direct et l'autre en différé, semble envisagée en France.
- Toutes les infos sur le Grand Prix de Singapour 2012
