Depuis sa première édition en 2011, le Grand Prix d'Inde a toujours été soumis à des difficultés administratives, notamment autour des taxes.
Les organisateurs ne peuvent plus bénéficier d'une niche fiscale suite à un jugement de 2011, qui a décidé que l'épreuve était un divertissement et pas un évènement sportif. Ils doivent donc s'acquitter d'une taxe, ce qu'ils n'ont visiblement pas fait.
Une pétition a été déposée devant la Course Suprême en Inde, pour demander l'annulation du Grand Prix cette année. L'audience aura lieu vendredi.
Par le passé, des taxes ont également été réclamées aux équipes, ce qui a menacé l'avenir de la course.
Pas d'inquiétude pour les organisateurs
Les organisateurs du Grand Prix d'Inde ne s'inquiètent pas de cette pétition. Ils assurent qu'elles sont monnaie courante dans le pays.
« Vous trouvez toujours les gens bizarres qui veulent stopper les évènements sportifs, que ce soit le cricket ou quoi que ce soit d'autre, » a déclaré Vicky Chandhok, le patron de la fédération indienne, à AUTOSPORT.
« C'est déjà arrivé et ce n'est rien de nouveau dans ce pays. Les juges n'aiment pas qu'un événement sportif soit arrêté, en particulier juste avant l'évènement. »
Si la course est annulée, Sebastian Vettel sera champion puisque l'écart avec Fernando Alonso ne pourra plus être comblé.
- Toutes les infos sur le Grand Prix d'Inde 2013
