Robert Kubica est toujours hospitalisé suite à son accident de rallye. Il est encore trop tôt pour savoir s'il reviendra en Formule 1.
« Personne ne sait de quand il sera prêt, » a déclaré le Dr Riccardo Ceccarelli, son médecin, à Barcelone. « Même les chirurgiens ne savent pas, ils disent qu'il faudra plusieurs mois pour voir les tissus musculaires et les nerfs se remettre. Cela varie selon les personnes. »
« Ce sera une longue convalescence, mais nous n'avons aucune idée de la durée. Nous voyons ses progrès au jour le jour, mais nous ne pouvons faire aucun pronostic. »
Ceccarelli précise qu'il est impossible de savoir si Kubica reviendra « cette année, l'an prochain ou dans trois ans ».
Aucune nouvelle opération au programme
Robert Kubica fait des exercices de physiothérapie tous les jours: « La principale blessure était sur son bras et sa main, mais il bouge son poignet et ses doigts, ce qui est positif, » souligne Ceccarelli.
Aucune nouvelle opération n'est programmée : « C'est impossible à dire sur le long terme. Pour le moment, tout se passe bien et nous sommes très satisfaits de ce que les médecins ont fait pour lui. Il n'y a pas de complication ou de raisons de faire une nouvelle opération. »
- Toutes les infos sur Robert Kubica et Lotus Renault GP