Les équipes seront à Sakhir ce week-end, sur le seul circuit du championnat où elles ont déjà roulé avant la saison. Il y a aura cependant une grande différence, avec une situation jamais vue à Bahreïn. La course débutera de jour et se terminera de nuit. Ce changement de conditions aura une grosse influence.
« Nous avons noté une très grosse chute des températures dès que le soleil se couche : une variation qui peut atteindre 15 degrés, » indique Paul Hembery, le patron de Pirelli Motorsport.
« Gérer cette fenêtre très large de températures pour tirer le meilleur des pneus sera l'un des plus gros challenges pour les équipes au cours du week-end. Ca devrait être assez tactique. »
Les données des essais seront utiles
Pirelli et les équipes ont recueilli beaucoup de données à Sakhir avant la saison, ce qui devrait aider à gérer la dégradation des pneus. Malgré la chaleur, Pirelli n'a pas choisi les pneus les plus durs de sa gamme.
« Bahreïn est un circuit où nous avons fait deux séances d'essais récemment, donc nous allons là bas avec une grande connaissance de la piste, dont nous allons certainement bénéficier, » confirme Hembery.
« Nous savons qu'il y a une grosse demande pour la traction et c'est pour cela que nous apportons les pneus médiums et tendres. »