Robert Kubica poursuit sa rééducation après son grave accident de rallye du mois de février. Lors des précédentes opérations, les médecins ont volontairement limité la mobilité de son coude droit pour faciliter la convalescence de sa main, très touchée dans l'accident.
Une huitième opération, la dernière importante, est prévue pour la fin du mois, afin d'améliorer la mobilité du coude. Kubica devrait ensuite être en mesure de reprendre le volant, mais pas immédiatement dans une F1.
« Si je regarde les progrès effectués par Robert depuis six mois, je pense qu'il pourra monter dans un simulateur rapidement, » a annoncé le Dr Riccardo Ceccarelli, qui suit la condition de Kubica, à AUTOSPORT.
Kubica commence à se servir de sa main
Après l'opération, Robert Kubica pourra entamer un processus de rééducation plus complet. AUTOSPORT précise qu'il peut fermer certains doigts de sa main et saisir des objets volumineux.
« Il a un physique très réactif, avec de très bons temps de récupération, » souligne le Dr Ceccarelli. « Ses nerfs sont revenus plus vite que prévu. »
- Toutes les infos sur Robert Kubica, son accident et Lotus Renault GP