Robert Kubica, victime d'un grave accident de rallye au début du mois de février, est toujours hospitalisé à Pietra Ligure en Italie. Comme les médias polonais l'annonçaient ces derniers jours, il va quitter l’hôpital d'ici une dizaine de jours.
« Je commence à me sentir beaucoup mieux maintenant, » explique Kubica sur le site de Lotus Renault GP. « La convalescence évolue dans le bon sens. Mes forces et mon poids s’améliorent jour après jour et par conséquent je vais sortir très bientôt de l’Hôpital Santa Corona. »
Le Polonais va d'abord se reposer chez lui, à Monaco, avant d'entamer sa rééducation avec le Dr Ceccarelli, le médecin de Lotus Renault GP.
Kubica a encore du mal à bouger sa main
Robert Kubica souffre de fractures à la jambe, au bras et à la main. Il a déjà commencé à faire quelques pas mais il faudra du temps avant qu'il puisse correctement bouger sa main droite.
« La mobilité de ma main est encore réduite, mais c’est simplement normal dans ce genre de situation, » précise Kubica. « Principalement parce que les muscles de mon bras sont toujours très faibles à cause de leur longue immobilité. Les choses s’améliorent chaque jour. »
Kubica reste proche de la F1
Robert Kubica a suivi les trois premiers Grands Prix de la saison et il est en contact permanent avec Lotus Renault. « En particulier, depuis le début de la saison, je suis resté en liaison avec mes ingénieurs pour savoir ce qui se passait pendant les week-ends de course, » précise le Polonais.
« Ils m’envoient des compte-rendu de course, de sorte que je reste au courant comme si j’étais présent sur la piste. Eric Boullier s’informe aussi constamment de l’évolution de mon état de santé. »
- Toutes les infos sur Robert Kubica et sur son accident
