F1 - Kubica impressionne au Rallye d'Alpi Orientali

Robert Kubica a participé au Rallye d'Alpi Orientali en Italie. Le pilote Renault a remporté sa catégorie avec une Clio Super 1600.

Kimi Räikkönen n'est pas le seul pilote de F1 à se tourner vers le rallye. Robert Kubica, passionné par le WRC, a participé à trois rallyes avec une Renault Clio R3 durant l'intersaison, avec une sortie de route au Rallye Taormina-Messina, une 29ème place au Rallye du Var et une casse moteur au Monte-Carlo.
Ce week-end, Kubica a disputé le Rallye d'Alpi Orientali, une manche du championnat italien, au volant d'une Renault Clio Super 1600. Il a pris la 13ème place finale mais il a surtout gagné dans sa catégorie, avec des voitures à deux roues motrices.

Kubica n'a pris aucun risque

Robert Kubica ne s'attendait pas à remporter sa catégorie: « Je suis juste venu pour prendre du plaisir » déclare le Polonais, qui sera de retour dans sa F1 ce week-end à Monza. « Je devais être prudent et ne pas prendre de risques, parce que mon vrai emploi est en Formule 1 ! Mais j'adore le challenge de s'adopter au rallye. »
A noter que Kubica roulait avec des pneus Pirelli, qui deviendra le manufacturier de pneus de la Formule 1 la saison prochaine.

[google_analytics]