Un peu plus de deux semaines après son grave accident de rallye, Robert Kubica entame sa rééducation. Le Polonais souffre de fractures au pied, à la jambe, au coude, à l'épaule et surtout à la main, sur le côté droit. Aucune nouvelle opération n'est prévue.
« Il n'a plus besoin d'être en soins intensifs donc il a débuté le processus de rééducation, » explique le Docteur Igor Rosselo, le spécialiste de la main qui a opéré Kubica le jour de son accident. « Maintenant, il est dans une grande chambre, le plus à l'aise possible. »
« Il a déjà commencé de petits exercices de la main, en pliant un peu ses doigts. »
Kubica retrouve des sensations
Les premiers signes sont encourageants: « Il peut un peu bouger ses doigts et il a déjà un peu de sensibilité dans sa main, » souligne Rosselo. « Le plus important est qu'il n'y a aucun signe d'infection, ce qui était la principale inquiétude. »
« Il ne souffre plus et sa condition psychologique est assez bonne. Il veut évidemment débuter le travail de rééducation le plus vite possible. »
Au moins deux semaines dans ce service
Les médecins ne savent pas encore quand Kubica pourra quitter le département des rééducations: « Dans les deux prochaines semaines, il va rester ici pour que nous suivions sa condition. Au cours de cette période, il y a toujours un risque d'infection et d'autres complications, donc il a des pansements sur sa main qui sont changés après quelques jours. Nous prendrons une décision dans deux semaines. »
- Toutes les infos sur Robert Kubica
