Vitaly Petrov a réussi à battre son équipier et il a signé le 19ème temps. L'écart avec les pilotes devant lui était cependant important.
Heikki Kovalainen a pris la 20ème place. Il n'a pas réussi à trouver les bons réglages depuis le début du week-end.
Vitaly Petrov - 19ème
« Je suis vraiment satisfait de la performance, » indique le Russe. « J'ai eu quelques problème sur la voiture qui m'on coûté du temps en piste ce week-end mais l'équipe a beaucoup travaillé pour continuer à nous faire aller de l'avant. »
« Mon dernier tour était vraiment bon, probablement aussi rapide que possible. Nous l'avons fait au bon moment donc le trafic n'était pas un problème et finir une seconde devant les autres voitures est bon pour toute l'équipe. »
« Nous n'avons pas arrêté d'attaquer et maintenant, le but est d'avoir un départ propre demain et de tenter de reproduire ce genre de performance dans la course de dimanche. »
Heikki Kovalainen - 20ème
« J'ai eu du mal à trouver les réglages qui me plaisent tout le week-end et ça s'est poursuivi en qualifications, » déplore le Finlandais. « Nous avons choisi de faire trois relais, un en tendres et deux relais d'un tour en super-tendres pour nous aider et tenter de trouver un équilibre mais il n'était pas là aujourd'hui. »
« Sur le dernier tour en Q1 j'avais toujours du sous-virage dans les quatre derniers virages, peut-être que sans ça j'aurais pu trouver un peu plus de temps, mais ça n'était pas là. La stratégie pour les pneus sera la clé demain. Nous avons vu le week-end dernier que nous pouvons nous battre au début de la course. »
Plus d'infos
- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix de Corée 2012, Caterham, Heikki Kovalainen et Vitaly Petrov