Heikki Kovalainen a pris la 19ème place à la toute fin de la Q1, malgré des soucis avec son aileron arrière mobile. Il va gagner une place sur la grille suite à la pénalité de Nico Rosberg.
Vitaly Petrov a signé le 20ème temps. Il va lui aussi gagner une position avec la sanction de Rosberg.
Heikki Kovalainen - 19ème
« Ça a été une journée un peu difficile, » estime le Finlandais. « Dans la troisième séance, la voiture avait pas mal de sous-virage au début mais nous avons réussi à gérer ça vers la fin de la séance. Quand la troisième séance s'est terminée la voiture était bonne mais j'avais des problèmes avec l'aileron mobile. »
« En qualifications, j'ai eu du trafic sur le premier relais. Sur le deuxième relais mon tour de sortie des stands était bien meilleur mais j'ai encore eu un problème d'aileron mobile. »
« Les mécaniciens avaient beaucoup travaillé pour le réparer mais j'avais du mal à l'ouvrir. Quand j'appuyais sur le bouton, je sentais qu'il n'était pas totalement activé. »
Vitaly Petrov - 20ème
« J'ai eu une assez bonne séance de qualifications et je suis satisfait d'avoir eu ce dernier tour clair quand la séance s'est finie, » explique le Russe. « Sur mon premier relais en qualifications, il y avait beaucoup de trafic et ça aurait pu coûter un peu de temps, mais je pense que j'ai tiré le meilleur de la voiture aujourd'hui, donc pour moi c'est bon. »
« La course devrait être sur le sec mais même avec une piste claire il y a toujours des surprises à Spa donc je veux m'assurer d'avoir une course propre et de pouvoir profiter de tout ce qui se passe devant. »
Plus d'infos
- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix de Belgique 2012, Caterham, Heikki Kovalainen et Vitaly Petrov