F1 - Kovalainen à nouveau en Q2

Heikki Kovalainen a réussi à entrer en Q2 à Spa, en profitant de la pluie. Il devance largement Jarno Trulli, gêné par le trafic sur son dernier tour.

Heikki Kovalainen a une nouvelle fois réussi à profiter des conditions pour entrer en Q2. Il a pris la 17ème place.
Jarno Trulli s'est qualifié à deux secondes de son équipier, à cause du trafic sur son dernier tour rapide. Il sera 19ème sur la grille.

Heikki Kovalainen - 17ème

« Je pense que nous pouvons être très satisfaits de la performance aujourd'hui, » déclare le Finlandai. « Ce dernier tour en Q1 était au maximum de ce que je pouvais tirer de la voiture et retrouver la Q2 est évidemment un excellent résultat pour toute l'équipe. »
« Nous avons eu le bon programme pour les conditions, nous l'avons mis en action en piste et ça a été payant. Je ne pense pas que j'aurais pu tirer plus du package aujourd'hui, donc finir où nous l'avons fait signifie que nous avons atteint notre objectif aujourd'hui. »
« Il semble que la course sera sur le sec demain, et je pense que la clé pour nous est de nous assurer que les deux voitures finissent. Si nous pouvons faire ça, en tirant profit de tout ce qui peut arriver, et quitter Spa en ayant eu une bonne Q2 et une course solide, ce sera un bon week-end pour nous. »

Jarno Trulli - 19ème

« Une nouvelle bonne qualification pour l'équipe et félicitations à Heikki pour être revenu en Q2, » déclare l'Italien. « Pour moi, ça se présentait plutôt bien jusqu'à ce que le trafic ruine mon dernier tour, mais la voiture s'est bien comportée par la piste s'asséchait et que nous avions vraiment la bonne stratégie pour les conditions. »
« Donc c'est dommage de ne pas avoir pu en tirer profit, mais quand tout le monde sort, c'est là qu'on a toujours quelques problèmes avec la trafic, et c'est dommage qu'il soit tombé sur mon dernier relais en Q1 aujourd'hui. »

Plus d'infos

- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix de Belgique 2011, Team Lotus, Jarno Trulli et Heikki Kovalainen

[google_analytics]